PRESS RELEASE - CSM & CSR vont de pair

Entreprendre, c’est bien… Entreprendre de manière responsable (le Corporate Shared Responsibility ou CSR), c’est mieux. Chez CSM, nous considérons que l’entreprise a un rôle social important à jouer. Ainsi, depuis plusieurs années, nous soutenons activement l’association Android 34 de l’handigolfeur Cedric Lescut.

C’est aux Rencontres au Sommet de Deauville que notre CEO, Peter Braem, a fait la connaissance de Cédric Lescut. Cédric était présent pour faire connaître son association Android 34, fondée à la suite d’un accident de moto qu’il lui a coûté une jambe. Grâce à une prothèse sportive, Cédric a pu se remettre rapidement au golf et a donc décidé d’aider les enfants amputés afin de leur offrir gratuitement ce même type de prothèse. Très sensible à cette belle cause et fervent amateur de golf, Peter a immédiatement décidé de s’investir au sein de l’asbl.

« Group of Heroes »

Fondée en 2014, Android 34 s’est fixé pour objectif d’aider les enfants amputés ou présentant des déficiences de membres supérieurs et/ou inférieurs en leur fournissant gratuitement un équipement prothétique de qualité qui va leur permettre de pratiquer leur sport préféré. Via son projet « Octopus », l’association a déjà équipé une quarantaine d’enfants. Il faut savoir qu’une prothèse de sport coûte relativement cher (5.000€) et qu’elle doit être réajustée régulièrement vu que l’enfant grandit. L’ajustement doit se faire quasi tous les ans et cela devient rapidement inabordable financièrement pour les parents qui doivent assumer ces dépenses seuls. En effet,  les mutuelles ne remboursent que la prothèse dite « de marche », qui malheureusement ne permet pas de courir tout simplement et pratiquer la plupart des sports.

Ainsi, Android 34 a proposé la création de « Groups of Heroes »… Que ce soient des patrons de PME ou de grande entreprise, des collègues, des membres d'une même famille ou un groupe d'amis… Les « Heroes » créent leur propre équipe et suivent l'appareillage et l'évolution d'un enfant sur une ou plusieurs années. Pour la 1ère année, ils réunissent la somme de 5.000 € pour la création complète de la prothèse (prix incluant fût, liner, écrou, blade), et ensuite 2.500 €/an si ils désirent poursuivre le parrainage de l’enfant, qui grandit vite (des adaptations sont à faire continuellement).

C’est dans cette optique de « Group of Heroes » que CSM soutient et organise différents événements.

Hole in one

CSM est l’un des sponsors les plus assidus des différents tournois de golf qu’Android 34 organise. Outre son soutien financier, Peter Braem est à chaque fois présent avec une équipe de collègues, de prospects et même de journalistes pour défendre les couleurs de l’entreprise.

Peter Braem sponsorise également le pro-am (un tournoi de golf professionnel-amateur) auquel il participe chaque année. Lui, l’un des plus grands participants en taille, fait à chaque fois équipe avec Joakim Bjorkman, un handigolfeur suèdois atteint de nanisme. Un duo détonant qui ne manque jamais de mettre l’ambiance !

Rallye de charité

Depuis 3 ans, CSM et les Belgian Porsche Friends organisent chaque année un Rallye de Charité au profit de l’association. Les deux précédents rallyes ont recueilli un vif succès et les bénéfices d’un montant de 40.000€ ont été intégralement reversés à l’association de Cédric Lescut. Les fonds récoltés ont permis l’achat de plusieurs prothèses sportives pour des enfants amputés.

CONTACT PRESSE